Une équipe s'est rendue début d'apres midi sur le camp de Roms afin de récupérer les chiens
Elle n'a pas trouvé les chiens mais un chat hyper craintif, malade et caché dans les buissons
Nous l'avons amené d'urgence chez le vétérinaire. Les tests étaient négatifs au "Fiv- Felv" pas de sida, ni de leucose mais le chat était jaune avec une forte suspicion de PIF ( Péritonite Infectieuse Féline). Il a du malheureusement traverser le Pont de l'Arc en Ciel.
Samedi fut encore une journée plus qu'intense pour nous:
Suite au rachat de l'immeuble Icosium dans le quartier de La Devèze à Béziers (où notre association était installée) par la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, celle ci nous a congédié par voie de Recommandé pour le 09 septembre 2013. Avons du déménager notre cave alimentaire vers notre nouveau local de 8h30 à 16h00.
17h35, appel téléphonique de Claire, Virginie et P'tit Bouchon (AKA: Valerie). Elles sont arrivées du Gard pour nous offrir un don en médicaments, couvertures et croquettes pour le Camp de Roms.
De là, elles nous expriment leur envie de se rendre au Camp, seulement nous sommes réticents car il y a eu de fortes pluies torrentielles tout l'après midi et l'équipe du matin a failli s'embourber, puis nous sommes trempés jusqu'aux os, épuisés, nous souhaiterions rentrer à la maison .
Devant leur mou pathétique, nous finissons par accepter et en voyant leurs chaussures de ville, nous pensons que ces personnes sont venus de loin pour faire soit du voyeurisme primaire, soit pour contrôler nos dires. Finalement, nous nous disons que leurs jolies petites chaussures auraient bien besoin d’un peu de tout terrain.
Arrivons vers 20h00 sur le camp. Seulement, les voitures ne pouvant pas passer, nous avons du les laisser en bas du champ (que nous devons traverser), charger la nourriture dans les sacs à dos et aller sur le camp à pied.
Désolation pour nos minous, car le camp de Roms, après le passage des tractopelles, a été terrassé et ressemble à ceci:
CAMP N°1 :
Nous avons bien fait de venir car soit les gamelles étaient vides soient les croquettes avaient pris l'eau. Nous décidons de tout réorganiser afin de protéger les croquettes de la pluie.
CAMP N°2
CAMP N° 3
CAMP N°4
Au retour, nous avons trouvé une voiture embourbée avec un petit mot qui disait "Nous sommes venus chercher notre chat qui a été volé "". Si au début les sarcasmes et l'ironie fusaient, très vite nous avons éprouvé de la compassion pour la personne qui était venue croyant y retrouver son chat et à la place de cela s'est retrouvée dans la galère et eut du abandonner son véhicule.
Il est 22h30, nous continuons vers nos véhicules content de bientôt retrouver notre maison et enfin pouvoir se reposer. D'autant plus que Claire, Virginie et P'tit Bouchon avaient encore 1h30 de route
Mais une surprise nous attendait
Voiture embourbée ( Voilà ce que c'est de se moquer du malheur des autres ...):
Après moult efforts, nous finissons par appeler une dépanneuse, et cette dernière arrive à 23:45
Retour à la maison, et c'est le repos du guerrier bien mérité LOL
Je ne sais pas comment étaient les chaussures des filles mais les miennes ont connu le tout terrain, c'est sur
Je souhaiterai juste rajouter que malgré les préjugés non fondés du départ, j'ai rencontré trois merveilleuses personnes qui ont fait trois heures de route juste pour aider et ont su nous montrer une grande preuve d'humilité. Il est réconfortant de savoir qu'il y a encore de Hommes Bons et Humbles sur cette planète.