Faire un Don

LETTRE DE VOEUX DE L'ASSOCIATION AUX DONATEURS ET ADHERENTS

Béziers, le 31 janvier 2012

A l'attention de tous les adhérents et généreux donateurs
l'association « Les Chats Libres de Béziers » (ACLB) vous présente tous ses vœux pour l'Année 2012


Chers Adhérents, Chers Donateurs,

L'association « Les chats Libres de Béziers » a connu une année 2011 très difficile pleine d’embûche, de chaos et de remous. Malgré tout, elle continue à nourrir plus de trois cents chats à travers Béziers, crée des sites de nourrissage,des cabanes en polystyrènes pour les loger, accueille de nombreux chats abandonnés, fait de nombreux sauvetages et rencontre de plus en plus d'abandon et de difficultés en cette période de crise.
Janvier 2011 : Le concierge de l'immeuble (où nous squattions) a découvert que l'association logeait des chats l'hiver afin de les protéger du froid. Ce dernier a sommé ACLB de partir sous quinze jours. La période hivernale du début de l'année 2011 fut pour ACLB très dure car elle devait penser à reloger ses compagnons d'infortunes et vider les lieux.
Février 2011 : Recherche active d'un terrain avec un local, ceci sans résultat. Beaucoup de promesses d'aides : Illusions-Désillusions. L’association s'est très vite retrouvée seule face à son grand désarroi.
Article de presse de l'Association 'Les chats Libres de Béziers' dans l'Hebdomadaire Charlie Hebdo
Mars 2011 : Un des chats présents dans le bureau transformé en chatterie a uriné sur l'ordinateur de l'entreprise qui avait accepté d’accueillir tous ces infortunés de la rue.
Mai 2011: Visite d'un terrain avec maison, location gratuite sur dix ans en échange de l'entretien du terrain. Hésitation et réticence car le voisin proche a prévenu ACLB que son arrivée le dérangeait fortement et qu'il ferait tout son possible pour déloger l'association.
Juin 2011 : L'association a recueillie Biboune, un chaton de six mois maltraité et handicapé. Il a été placé dans une famille d’accueil. Vous avez été très sensible à son histoire. Un mouvement de générosité et de solidarité a gravité autour de cet amour de chat et Biboune vous en remercie
Juillet 2011 : Article de presse de l'Association les « chats Libres de Béziers » dans le mensuel « Atout Chats »
Août 2011 : Manque d'infrastructure, un terrible typhus a décimé de nombreux chats et chatons
Ce qui a fragilisé l'association moralement, psychologiquement et financièrement
Tout ceci a représenté un coût vétérinaire colossal, les factures du mois de septembre et octobre s'élevaient à plus de 4000 euros par mois. Une fortune pour la petite structure qui ne reçoit aucune subvention ni de la mairie, ni du département, ni des grosses fondations de protection animale.
Création de deux chatteries chez deux bénévoles afin d’accueillir les abandons

Septembre 2011 : Deux des chats sociables
de l'association présents sur notre parking ont été volés, puis abandonnés dans les vignes la veille de la reprise de la chasse afin que les chasseurs fassent le travail à leur place (Couardise d'un individu qui ne supportait pas que les chats grimpent et salissent sa voiture). Grâce à leur identification, l'un d'entre eux fut retrouvé. Le vol a été filmé sur le parking par une caméra de télésurveillance, l'auteur a été identifié et deux plaintes furent déposées.
Interview de l'association 'Les Chats Libres de Béziers' par JRTV TeleWeb
« Il ne fait pas bon être un chat à Béziers » et «  La maltraitance animale à Béziers » : Un fléau
Octobre 2011 : Les affaires de Brocante de l'association « les chats libres de Béziers » ont du trouver un nouveau local de stockage.
Novembre 2011: Karima Lafha (connue sous le Pseudo « Chatte Luna ») pour laquelle en toute confiance ACLB a aidé à créer et fonder l'Association « Les chats libres des Hauts cantons » à Fraîsse sur Agout a (pour tout remerciement) refusé de restituer le matériel prêté(Cages de transports, de contentions, de convalescences et pièges anglais …) ainsi que le prêt en argent et les trois chats que l'association lui avait confié en famille d’accueil. Aidez votre prochain en toute confiance, il vous le rendra en ingratitude et en malhonnêteté …
Décembre 2011 : Inondation conséquente dans le local de fortune destiné à l'association
Janvier 2012 : Panne de voiture sur tout le mois, beaucoup de chats de la rue ne sont plus nourris au quotidien
Énucléation pour une chatte prénommée Constance du à une erreur humaine pour une question d'amour propre de la famille d’accueil chez laquelle elle se trouvait. Le fil de couture posé pour un ulcère à la base a scindé l’œil en deux.
Suite à ces déboires, grosse déprime de la présidente qui envisageait fermer l'association.
Mais pour ces compagnons d'infortunes, l'association continuera à se battre
Pris dans l'engrenage des soucis quotidiens, l'association a manqué d'énormément de temps et de correction afin de vous remercier pour vos généreux dons. Aussi, elle vous prie d'accepter ses excuses et profite d'un moment d’accalmie pour vous remercier et vous présenter tous ses vœux pour cette nouvelle année 2012
Vous trouverez ci joint les reçus, les cartes d'adhésion et des photos de Biboune qui va de mieux en mieux. Aujourd’hui, Biboune chahute, joue avec ses compagnons d'infortunes, mange seul, va à la litière seul, et monte sur le canapé ainsi que sur le lit pour retrouver quelques instants de douceurs, d''amour et de bonheur auprès de sa famille d’accueil. Il devient de plus en plus autonome, indépendant et possède un petit caractère bien trempé de chat. Son second scanner a montré des résultats très positifs

Les bénévoles et la Présidente de l'Association
« Les Chats Libres de Béziers »